A | A+ | A+
Accueil > Honoraires

Honoraires

Il s’agit là d’un sujet presque « tabou ».

Il est certain qu’il vaut mieux avoir à l’esprit que l’intervention immédiate d’un professionnel du droit pourrait éviter dans bien des cas des contentieux longs et lourds, financièrement parlant.

Il n’existe pas de barème quant aux honoraires d’avocat, mais ceux-ci doivent être facturés dans le respect des règles déontologiques, notamment.

Les honoraires peuvent être fixés soit forfaitairement, soit au coût réel du dossier (temps passé, téléphone, correspondances, déplacements, rendez-vous, etc.).

Lors de l’ouverture du dossier, une provision doit être versée et à la fin du dossier, une facture finale et récapitulative (avec application du taux de T.V.A. à 19, 60 %) sera remise au client. En cours de dossier, il y a lieu à versement de provisions complémentaires, en fonction de son état d’avancement.

Me Catherine LEROUX accepte le paiement par chèque et / ou Carte Bleue.

Outre lesdits honoraires, il appartient au client de régler les frais d’Huissier de Justice, d’expertise et tous autres débours.

Dans le ressors du T.G.I. de Senlis, Me Catherine LEROUX accepte de traiter des dossiers sous le bénéfice de l’Aide Juridictionnelle, accordée soit totalement, soit partiellement.

De même, Me Catherine LEROUX accepte de traiter un dossier pour un client bénéficiant de l’Assurance de Protection Juridique.

Pour prendre rendez-vous, contactez-moi